Les projets participatifs

Compagnie La Machine / Pierre de Mecquenem

Déambulation pyrotechnique dans la ville

Samedi 16 octobre – Terres de Caux

© Jean-Pierre Sageot

Les Murs de Paroles du street artiste Gaspard Lieb seront autant d’espaces d’expression libre offerts aux habitants pour mettre des mots sur leurs aspirations les plus profondes… Chacun sera invité à écrire une phrase, un mot, un poème ou même à dessiner selon son envie. Les murs ont la parole !

Drôles de Correspondances !

Le festival Terres de Paroles, en partenariat avec la Médiathèque de Neufchâtel-en-Bray, invite 10 personnes de plus de 60 ans à vivre de Drôles de Correspondances ! avec l’artiste plasticienne et poétesse Alice Baude

Alors que la boîte aux lettres est bien trop souvent devenue synonyme de factures et publicités, les lettres, ces petits rectangles de papiers inattendus qui nous réjouissent toujours autant, sont désormais devenues une rareté pour ne pas dire un luxe !

S’exprimer… pour les autres mais surtout pour soi !

Avec comme cri de ralliement « Ecrivons-nous, relions-nous ! ». Racontons-nous nos solitudes et nos vies de drôles d’oiseaux. Timbrons les pensées de nos courriers… Alice vous offre de vivre de vrais petits moment de poésie par la Poste !

© Camille Reynaud

Un cabaret à soi

Ateliers et lectures, création d’un mini-cabaret où artistes et résidentes se mêleront pour faire entendre leurs voix – à destination des résidents de l’Ehpad du Centre Hospitalier de Gournay-en-Bray. 

Par la Compagnie Une chambre à soi avec Hélène Francisci, Ariane Dionyssopoulos, Vincent Bénard et Florent Houdu