Phil Von

© DR

Danseur, chanteur, performeur, auteur et compositeur, il fonde la compagnie Von Magnet à Londres (1985/2015).

Il réalise avec Von Magnet une douzaine d’albums discographiques (fusion de musiques électroniques, acoustiques, flamenco et orientales) ainsi que coécrit de multiples performances pluridisciplinaires.

Sous son nom, Phil Von dirige diverses pièces de performances et de concerts/spectacles (France, Hollande, Turquie, Portugal, Maroc, Lituanie…).

En solo, il compose pour la danse, notamment en Allemagne (Ballet Kiel, Komische Oper Berlin, Theatre Dessau, Theatre Magdebourg, Do theatre Aachen…) mais aussi écrit, chante et danse avec des compagnies de danse contemporaine, de théâtre de rue et de théâtre-performance: Myriam Gourfink, Rialto, Materia Prima, Underclouds, Entre Terre et Ciel, U-Structure Nouvelle…

Depuis 2013 avec son duo de percussions electro-ethnique Meta Meat, il présente des concerts dans toute l’Europe.

Il compose des pièces de musique expérimentale électronique, notamment pour le GRM (Groupe de Recherche Musicale) et Radio France et produit cinq albums édités dans différents pays.

Installé en Lituanie depuis 2018, il collabore avec des artistes célèbres (musique contemporaine, musique classique et folk) et crée avec la chorégraphe Sakurako la compagnie de danse-performance butô Okarukas.