Chargement Évènements

Après une formation au Conservatoire National de Région de Rouen, Thomas Germaine entre à l’École Internationale de Théâtre de Jacques Lecoq à Paris. Il poursuit ses études à l’École Internationale Estudis de Barcelone où il créé Saïd-El Feliz, un solo conçu à partir d’improvisations sur le parcours d’un jeune immigré clandestin qu’il tourne en France et Guyane, Algérie et Italie. Le spectacle est produit par le Théâtre des Quartiers d’Ivry et tourne pendant 18 ans. Il a joué sous la direction de Adel Hakim, Catherine Delattres, Charline Porrone, Gilles Chabrier, Vincent Goethals, Martin Legros, Jean-Marc Talbot, Giorgio Ferrara, Serge Gaborieau, Marie-Hélène Garnier, Yann Dacosta, Alain Bézu, Thomas Jolly, Sophie Lecarpentier…

En 2009, il interprète et met en scène avec l’aide de Pierre Maillet un deuxième monologue, Une Minute Encore, à partir de l’œuvre de Charlotte Delbo où il effectue une course pendant plus d’une heure sur un tapis-roulant. Le spectacle est produit par la Scène Nationale de Petit-Quevilly et tourne en France et en Italie.

Il est intervenant-enseignant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen, au Studio de l’Acteur-Jocelyn Muller à Paris, à l’École Kokolampoe de Saint-Laurent du Maroni en Guyane et à l’Institut National du Music-Hall du Mans.

De 2010 à 2016, Thomas Germaine incarne le rôle Henry VI dans la mise en scène de Thomas Jolly. La pièce est créée dans son intégralité (18 heures de représentation) pour la première fois en France lors du 68e Festival d’Avignon 2014 et reprise à l’Odéon-Théâtre de L’Europe en 2015. Le spectacle reçoit le prix Beaumarchais 2014, le Molière de la mise en scène 2015 et le Grand Prix du Syndicat de la Critique 2015. Il a joué dans Richard III mis en scène par Thomas Jolly.

En 2018, Emmanuel Noblet lui confie la reprise de son monologue Réparer les vivants pour la tournée 2018-2021 en Amérique Latine, en Suisse et en France. Il joue actuellement dans Un Fil à la patte mis en scène par Gilles Chabrier, Vertige de l’amour mis en scène par La Cohue. Il sera dans le prochain spectacle d’Aurélie Edeline, Un Corps à soi et dans celui de Marine Bachelot N’Guyen, Akila, qui sera créé dans le prochain festival du TNB à Rennes.

Le 7 octobre 2020, sortira au cinéma son premier long métrage, Aland, tourné sur les îles d’Åland et réalisé en un plan séquence de 75 min. Le film est produit par AIM/CACTUS PROD.

Il a tourné dans Mère folle, et Madame B. de Mieke Bal et Michelle Williams Gamaker puis Reasonable Doubt de Mieke Bal et dans Insomnia de Radouan Leflahi.

Thomas Germaine

Organisateur

Website: Visit Organizer Website

Prochains Évènements