Chargement Évènements

Nadir Louatib est artiste associé, de 2009 à 2018, au Théâtre des Bains Douches du Havre. De cette collaboration naîtront les spectacles Greek de Steven Berkoff, 9m2-La zonzon à partir de textes écrits par les détenus de la maison d’arrêt du Havre, C’est comme ça que je t’aime, une variation sur le couple à partir d’un montage de textes d’auteurs comme Georges Courteline, Xavier Durringer, Karl Valentin, Cecile Slanka…, et J’appelle mes frères de Jonas Hassen Khemiri. Tous mis en scène par Ludovic Pacot-Grivel. Il est interprète depuis 2012 pour la compagnie Akté dans les spectacles Ouasmok et Lys Martagon de Sylvain Levey, L’îles des esclaves de Marivaux, et participe au projet « La ronde des auteurs », des lectures jeune public mises en espace à destination des établissements scolaires. Tous ces projets sont mis en scène par Anne Sophie Pauchet.

En 2015, il est interprète dans le spectacle Tombouctou déjà-vu d’Emmanuelle Vo Dinh, pour le Centre Chorégraphique National de Haute-Normandie du Havre, création invitée au festival IN d’Avignon de la même année.

Il travaille aussi pour des metteurs et metteuses en scène comme Garance Legrou, Yann Dacosta, Bruno Bayeux, Guillaume Doucet…

En tant que lecteur, il participe à plusieurs reprises au festival de lectures Terres de Paroles, ainsi qu’à divers festivals de lectures en Normandie.

Nadir Louatib est également chanteur et musicien (guitariste, accordéoniste). En plus d’une centaine de concert au sein de différentes formations musicales, il participe en 2012 à la bande originale du film La fée, de Romy, Abel et Gordon.

Nadir Louatib

Organisateur

Website: Visit Organizer Website

Prochains Évènements