Chargement Évènements

Jean-Baptiste est un auteur, compositeur et interprète qui officie dans la musique urbaine depuis plus de 20 ans. Autodidacte chevronné, Jean-Baptiste est un artiste dont on ne sait plus trop bien si la création relève davantage du génie ou de la folie, tant il vous perd et vous captive à la fois. Évoluant au cœur du désastre contemporain, Jean-Baptiste distille d’une voix rauque ses textes à la métrique déstructurée sur des batteries lourdes et arythmiques. Laissant dégouliner son flow à la manière d’une logorrhée, retenant ses mots, les mâchant presque, explorant le paradoxe du progrès scientifique, enfermant les hommes dans leurs conditions, les contraignant dans leurs rôles bien plus qu’il ne les libèrent, Jean-Baptiste se fait observateur d’un monde qui brûle. Il réussi à transformer un tourbillon de douleurs et de peines personnelles en l’évocation d’une dépression contemporaine universelle. Baptiste Jean Kubrick Stanley signe une épitaphe du meilleur des mondes.

Ces EP, Mouton pas content et Le Meilleur des mondes (avec le groupe Rouquin) sont la confirmation qu’à Rouen plus qu’ailleurs, les artistes à part poussent comme des champignons.
Ce sont des projets intimistes et atypiques qu’il a déjà présenté sur les scènes de la Traverse (Cléon), le 106 (Rouen), le Tétris (Le Havre ) ou encore de la Miroiterie, la Manufacture 111 (Paris) à l’espace El Doggo (Limoges), la Tannerie (Bourg-en-Bresse), le Tangram (Évreux), à l’Élaboratoire (Rennes)…

 

Jean-Baptiste – Groupe Rouquin

Organisateur

Website: Visit Organizer Website

Prochains Évènements