Chargement Évènements

Barde rouennais, spécimen du XXe siècle ayant accosté sur les rives du 3ème millénaire.

Qu’est-ce à dire ? Il est bien né le 5 juillet 1966 à Rouen. C’est la seule chose qui est sûre. Pour le reste…
À l’instar de l’ornithorynque, son animal totem, il ne se laisse pas facilement étiqueter. Pour les historiens du siècle dernier, « barde » semble donc bien être le terme le plus approprié.
Sinon, c’est trop long. Chanteur ? Comédien ? Auteur ? Bonimenteur ? Ecrivailleur ? Conteur ? Et pourquoi pas danseur ? (Mais là, c’est quand il rencontre des chorégraphes facétieuses).
Ayant refusé une carrière de star internationale pour éviter toute compromission avec le grand capital, il opta pour la profession d’artiste vicinal. Parce que au bout du compte, des chemins vicinaux, il y en a partout. La rue, les salles de théâtre, les bistrots, les halls, les médiathèques, les grands places, les scènes, les rivières, les musées, les forêts, les auditoriums, les appartements, chez lui, chez vous… En fait, on peut jouer n’importe où.

Tout seul ou avec des petits camarades : Le Safran Collectif, La Compagnie Des Singes, La Royale Zone, Via Expresa, La Logomotive, Les Musiques à Ouïr, Lagrymas, Akasha, La Youle… Et tant d’autres z’encore. Ça serait vraiment dommage de s’arrêter là.

Alors, il n’arrête pas. Qu’importe le flacon …

Dominique Bonafini

Organisateur

Website: Visit Organizer Website

Prochains Évènements