Chargement Évènements

shifts – art in movement (shifts signifie « changements » en anglais) est une organisation dédiée à l’art et au mouvement, à la croisée des cultures, des modes de transmission et des médias. shifts adapte ses équipes artistiques et ses formes d’expression chorégraphique à chaque projet, faisant naître de nouveaux modèles de collaboration interculturelle, de connexion et de réflexion à chacune de ses créations. Les projets shifts sont conçus et accompagnés par les chorégraphes franco-allemands Malgven Gerbes et David Brandstätter.

shifts – art in movement est empreint de la conviction selon laquelle les changements permanents de perspectives, d’équilibres, de points de départ et de paramètres extérieurs sont une condition essentielle à un examen sérieux et continu de la pratique artistique dans laquelle les deux chorégraphes se sont engagés. Malgven Gerbes et David Brandstätter créent des pièces mettant en perspective les certitudes et les incertitudes de leur travail, ouvrant ainsi un champ possible de réflexions et discussions pour les spectateurs. Leurs productions n’ont pas pour but de résoudre des sujets d’étude en simplifiant le réel ; chaque pièce met en perspective les questions qui ont éveillé leur curiosité, « une vue de près » qu’ils souhaitent partager avec le public. À ce jour, le travail de shifts a été présenté dans plus de 25 pays différents, en Europe, Asie, Amérique Centrale. La compagnie shifts – art in movement est artiste associée au Phare, CCN du Havre Normandie, pour 2019, 2020, 2021, dans le cadre du dispositif Résidence d’artiste soutenu par le Ministère de la Culture.

Malgven Gerbes – Chorégraphie et Interprétation – Co-directrice artistique de shifts – art in movement
Née en France, Malgven Gerbes étudie l’architecture à l’ENSAAMA (École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Arts) à Paris, puis travaille deux ans en tant qu’architecte pour Le Bon Marché (Groupe LVMH). Diplômée du département chorégraphique d’ArtEZ Arnhem aux Pays-Bas (European Dance Development Center), Malgven Gerbes crée avec David Brandstätter l’organisation interdisciplinaire « shifts – art in movement » en 2007. Elle chorégraphie, danse et collabore régulièrement avec, entre autres, Les Hivernales d’Avignon, Le Phare – Centre Chorégraphique National du Havre Normandie, la fabrik Postdam, le CCN de Tours et a présenté son travail dans plus de 20 pays, notamment à la Sophiensaele Berlin, au festival DANCE Munich et au Kunstfest Weimar en Allemagne, ou en Asie au Seoul Performing Arts Festival en Corée et au Shanghai Grand Théâtre en Chine. Malgven Gerbes a enseigné la danse et la chorégraphie dans plusieurs universités, comme le Dartington College of Arts au Royaume-Uni, à ArtEZ Arnhem aux Pays-Bas et la National Korean University of Arts et est régulièrement invitée à donner des masterclass et ateliers pour professionnels et amateurs en France et à l’international.

Compagnie s.h.i.f.t.s – art in movement – Malgven Gerbes (chorégraphe)

Organisateur

Website: Visit Organizer Website

Prochains Évènements