Chargement Évènements

Petite, Ariane préférait déjà, pour jouer, fabriquer ses propres figurines plutôt qu’acheter celles que ses amis trouvaient dans le commerce. Dessiner, modeler, façonner… pâte à modeler, argile, pâte à bois, tout était bon pour donner corps à son imaginaire. Aussi loin qu’elle se rappelle, Ariane a toujours créé des « bonhommes ». Mais devenue adulte, c’est vers le théâtre qu’elle se dirige. En tant que comédienne.

Sortie diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de la rue Blanche en 1997, elle travaille au théâtre sous la direction de Michèle Foucher, Nicolas Liautard, Gilles Chavassieux, Claire Le Michel, Éric Petitjean et Emmanuel Suarez pour le théâtre de marionnette avec la Cie Et Demain. C’est sa rencontre avec Jacques Bonnaffé qui lui fait découvrir le plaisir de lire au pied levé devant un public. Du trapèze sans filet. D’une main. L’autre main toujours cramponnée au texte de quelque merveilleux auteur. Ainsi, par la suite elle est lectrice à voix haute à l’Auditorium du Louvre dans le cadre de « Viens lire au Louvre », de 2006 à 2019. Ce projet l’amène à intervenir auprès d’écoliers et collégiens et elle découvre le plaisir de transmettre.

N’ayant jamais renoncé à repeupler le monde de ses « bonhommes » baptisés depuis Les Bonnes Têtes, elle a réussi à réunir ses passions du jeu scénique et de la création visuelle dans la réalisation de courts-métrages d’animation.

Elle vient de fonder avec les deux comédiennes, Adélaïde Bon et Hélène Francisi, la compagnie Une Chambre à soi, pour porter en tout lieu la lecture à voix haute.

Ariane Dionyssopoulos

Organisateur

Website: Visit Organizer Website

Prochains Évènements

jeudi 08 octobre 2020
+ Exporter les évènements