On the Road

Notre librairie itinérante repart sur les routes de Seine-Maritime du 5 septembre au 22 octobre 2020 !

Une présence du livre au cœur des territoires durant deux mois, en partenariat avec les librairies indépendantes, On the road ira à la rencontre des habitants jusque sur les marchés. Cette année, la tournée y proposera des intermèdes poétiques et littéraires.

Dès l’ouverture de la billetterie, le 5 septembre, la librairie itinérante sillonnera le territoire avec, à son bord, les ateliers « s’écrire par hasard » d’Alice Baude, du 26 septembre au 2 octobre.

 

S’ECRIRE PAR HASARD

L’art de la correspondance est une ode au hasard. Ecrire une lettre, un gage de patience et d’incertitude : c’est écrire en faisant confiance au messager et au destinataire que l’on transmette, que l’on lise les mots, et que l’on y réponde. Les relations épistolaires sont faites d’attente et d’aléatoire.

C’est ce qu’Alice Baude vous invite à expérimenter sur les marchés de Haute Normandie. Venez écrire une missive à quelqu’un que vous ne connaissez pas : venez prendre un instant au cœur du marché pour recevoir lire une lettre qui vous est destinée par hasard, et pour en écrire une à l’inconnu.e qui passera là.

Crédits photo : Camille Reynaud