Samedi 8 octobre

De 11h à 16h

Librairie – Concept Store Zulma

1, rue Gabriel-Marty

76980 Veules les Roses

Gratuit

Entrée libre

Brunch littéraire

Rencontrez Laure Leroy mais également Nasim Marashi et Ehsan Norouzi, deux auteurs iraniens en résidence d’écriture à Veules-les-Roses.

Rendez-vous le samedi 8 octobre à 11 h pour un brunch littéraire à la librairie Les Mondes de Zulma, suivi d’une projection au cinéma Le Rex.

11h : Rencontre avec Laure Leroy, directrice des éditions Zulma.
12h30 : Rencontre avec Nasim Marashi et Ehsan Nourouzi.
14h30 : Projection au cinéma Le Rex, 76980 Veules-les-Roses. Le coureur de Amir Naderi (2017) avec Madjid Niroumand, Moussa Tourkiradeh

Entrée libre
Les Mondes de Zulma
1 rue Gabriel Marty
76980 Veules-les-Roses

Pour en savoir plus sur l’événement : cliquez ici.

Du 8 septembre au 25 octobre : la saison persane

Du 8 septembre au 25 octobre, la librairie-concept store Zulma vous propose une exploration de la littérature persane. Autour de Nassim Marashi et Ehsan Norouzi, deux écrivains iraniens reçus par les éditions Zulma en résidence en Veules. Un programme et des rencontres en partenariat avec le cinéma Le Rex et la bibliothèque de Veules-les-Roses.

Le programme complet sur le site internet lesmondesdezulma.fr 

Une librairie concept-store à Veules-les-Roses

La librairie-concept Les Mondes de Zulma est née à partir de la librairie éphémère des éditions Zulma, installées dans les serres de Veules-les-Roses, marquée par des peintres et écrivains de renom.

Dans un écrin d’exception sur le bord du plus petit fleuve de France, la librairie propose une offre en littérature, jeunesse, BD, mangas, beaux-livres basée sur une sélection « amoureuse » : chacun des membres de l’équipe (celle des éditions Zulma et celle de la librairie) a sélectionné des ouvrages avec une exigence de qualité et d’ouverture sur le monde.

Créée en juin 2022, Les Mondes de Zulma sera ouverte toute l’année et s’inscrit dans une dynamique culturelle locale, en développant des partenariats avec le cinéma, la bibliothèque, les associations, les festivals, l’école… Un club de lecture a vu le jour cet été en partenariat avec la bibliothèque et une Saison persane se déroule cet automne en collaboration avec le cinéma.

Lire, écrire, dessiner, créer, s’inspire sont les maîtres mots de ce nouveau lieu.