En octobre, OSez Flaubert !

L’édition 2021 fêtera les 10 ans de Terres de Paroles du 1er au 20 octobre. Cette édition anniversaire est consacrée à Gustave Flaubert et s’inscrit dans l’année Flaubert 21.

Nous proposons naturellement d’inviter le public à la rencontre de l’œuvre de cet illustre auteur normand – cette découverte se fera notamment au travers du spectacle vivant – mais pour autant nous privilégions une entrée contemporaine en invitant des auteurs qui écrivent aujourd’hui sur des thèmes chers à Flaubert.

20 jours de festival, une programmation qui s’articule autour de 3 thèmes offrant ainsi à chacun, le temps de 3 week-ends et de 3 mercredis à vivre en famille, un regard renouvelé sur Flaubert.

20 jours de festival, 3 thèmes, 3 week-ends, 3 mercredis à vivre en famille

Les éducations sentimentales

Le long de la Seine, de Rouen à Lillebonne en passant par Jumièges

Rouen, Mont-Saint-Aignan, Saint-Etienne-du-Rouvray, Buchy, Jumièges, Lillebonne…

Évasions romantiques ou réalité cruelle, les relations amoureuses chez Flaubert restent un sujet complexe et traité à l’envi en littérature, ce qui laisse une belle place à la rentrée littéraire.

Justice / Injustice(s)

Dans l’agglomération de Dieppe-Maritime

Dieppe, Offranville, Hautot-sur-Mer, Martigny, Saint-Aubin-sur-Scie, Sainte-Marguerite-sur-Mer…

Nous donnerons la parole à celles et ceux pour qui la question de la censure, de l’injustice est au cœur de leurs préoccupations et de leurs écrits.

Le Voyage en Orient !

En Pays de Caux

Eu, Fécamp, Yvetot, Terres-de-Caux, Etretat, Le Havre…

Voyager étant pour Flaubert une invitation à l’écriture, au tour des écrivains d’aujourd’hui de nous raconter comment le voyage nourrit la création littéraire.

Ouverture de la billetterie le 4 septembre !