Le festival Terres de Paroles

Edition du 4 au 23 octobre 2019

 

Le fil rouge

Terres de Paroles s’est tenu cet automne autour d’un thème enjôleur, à la fois intime et universel : L’Amour fou, en référence à l’œuvre éponyme d’André Breton. « L’Amour fou » s’est décliné tout au long des 21 jours du festival : L’amour fou de l’ailleurs, L’amour fou de la liberté, L’amour fou des mots…

Un programme foisonnant et des événements inédits

Le festival a porté cette année une programmation riche de rencontres avec les livres et les auteurs contemporains ou classiques. Toutes les expressions artistiques – le théâtre, la musique, les rencontres ludiques et interactives – ont mis le livre et la lecture à l’honneur, au plus proche des habitants du département. L’édition 2019 de Terres de Paroles a accueilli 70 auteurs et artistes venus partager leur passion pour les mots et les histoires avec le public. 

Un spectacle pyrotechnique et littéraire, gratuit et ouvert à tous, a officiellement lancé l’édition 2019 à l’Abbaye de Jumièges, le 21 septembre au soir, à l’occasion des journées du Patrimoine. De grands événements parmi lesquels La tournée du Gueuloir, le Bal Harry Potter, des déjeuners et des randonnées littéraires, des lectures musicales, des concerts et autres formats insolites tels que l’Escape Game Pocket Jeunesse ou le Jeu du dictionnaire ont amené la lecture partout en ville comme à la campagne, en complicité avec les nombreuses forces vives de la Seine-Maritime.

Un territoire investi

Du 4 au 23 octobre, 50 communes de la Seine-Maritime ont accueilli près de 80 événements : lectures, spectacles, rencontres et actions culturelles à partager en famille.