Le festival Terres de Paroles

Edition du 2 au 22 octobre 2020

Du 2 au 22 octobre, le festival Terres de Paroles est de retour ! Avec plus de 70 événements, le festival littéraire s’installe dans tout le département de la Seine-Maritime, avec, cette année, un seul cri de ralliement pour une édition qui s’annonce exceptionnelle : Soyez nature(s) !

Le festival Terres de Paroles se réinvente. Trois semaines de découvertes, trois semaines d’inédits, parce qu’un festival vivant c’est un festival à l’écoute du monde et des envies de chacun.

Soyez nature(s) ! Parce que, plus que jamais, il nous a semblé essentiel d’être au plus près d’un des grands enjeux d’aujourd’hui. Pour cela, le festival a réuni des auteurs issus d’horizons différents, loin des sentiers battus.

Ce que l’on aime, au festival, c’est créer des liens, faire se rencontrer les idées et les émotions, nous voulions une année dense, une édition en mouvement où chacun trouverait sa place. Alors, de Gilles Clément à Nastassja Martin, de Thoreau à Rousseau, de Laurence Vilaine à Patrick Deville, de Jirô Taniguchi à Alexis Jenni, nous avons construit cette programmation comme la meilleure anthologie possible pour tenter de vous offrir le point de vue le plus pertinent sur la nature et sur ce qu’elle peut évoquer à ceux qui la pensent et ceux qui s’en inspirent.

Alors, en octobre, soyez curieux, Soyez nature(s) !

 

Un programme foisonnant et des événements inédits

Sur l’ensemble du Département de la Seine-Maritime ce sera trois semaines de lectures, de découvertes, de rencontres, de concerts, de brunchs, de promenades en mots, de spectacle et de fêtes ! Avec 70 événements, ouverts à tous et pour tous, le Festival viendra jusqu’à vous avec des propositions inédites pour satisfaire toutes les envies

Pour vous parler de leurs nature(s) : Gilles Clément, Philippe Descola, David Diop, Nastassja Martin, Patrick Deville, Judith Chemla, Alexi Jenni, Fabrice Colin, Charles Berling, Stéphanie Maubé et bien d’autres encore…

 

Un territoire investi

Du 2 au 22 octobre, 50 communes de la Seine-Maritime accueilleront lectures, spectacles, rencontres et actions culturelles à partager en famille.