Le festival Terres de Paroles 2019

du 4 au 23 octobre

 

 

Le fil rouge

Terres de Paroles revient cet automne avec un thème enjôleur, à la fois intime et universel : L’Amour fou. Il s’agit là d’une référence à l’œuvre éponyme de l’auteur normand André Breton. « L’Amour fou » se déclinera tout au long des 21 jours du festival : L’amour fou des voyages, L’amour fou de la liberté, L’amour fou des mots…

 

Un programme prometteur

Le festival portera cette année encore une programmation riche de rencontres avec les livres et les auteurs contemporains ou classiques. Toutes les expressions artistiques – le théâtre, la danse, la musique, les rencontres ludiques et interactives – mettront le livre et la lecture à l’honneur, au plus proche des habitants du département. L’édition 2019 de Terres de Paroles attend la participation de grandes figures des arts et de la littérature, connues de tous, et réserve bien des découvertes.

 

Des événements inédits

Un spectacle pyrotechnique et littéraire, gratuit et ouvert à tous, lancera officiellement l’édition 2019 à l’Abbaye de Jumièges, le 21 septembre au soir, à l’occasion des journées du Patrimoine. Au fil du festival, de grands événements parmi lesquels La tournée du Gueuloir, des jeux et des spectacles ludiques amèneront la lecture partout en ville comme à la campagne, en complicité avec les nombreuses forces vives de la Seine-Maritime.

 

Un territoire investi

Du 4 au 23 octobre, une trentaine de communes de Seine-Maritime accueilleront près de 70 événements : lectures, spectacles, performances, rencontres et actions culturelles à partager en famille. Cette programmation sera dévoilée dès l’été dans le cadre de l’opération « Lire à la plage », qui, du Havre au Tréport, donnera déjà aux Seinomarins un avant-goût du festival.

 

 

Suivez toute l’actualité

et rejoignez la communauté

de Terres de Paroles

sur les réseaux sociaux