Lancement du festival

COMPLET

Les Feux de l’amour

Un spectacle pyrotechnique et littéraire unique

 

Préparez-vous au coup de foudre dans le décor romantique de l’Abbaye de Jumièges le samedi 21 septembre à 20h30, à l’occasion du lancement du festival Terres de Paroles et des Journées européennes du patrimoine.

Vous chavirerez à l’écoute des mots (d’amour) de Guillaume Apollinaire, André Breton, Pierre Choderlos de Laclos, Gabriel García Márquez, George Sand, Marguerite Yourcenar, de la correspondance d’Henry Miller et Anaïs Nin, et tant d’autres grands noms de la littérature, lus par Vincent Dissez, acteur, artiste associé du Théâtre national de Strasbourg. Le ciel de Jumièges et la « plus belle ruine de France » s’illumineront sous les feux d’artifices élaborés par Jean-Eric Ougier, « metteur en fête » et producteur de manifestations pyrotechniques comme le 14 juillet de Paris, les Nuits de feu de Chantilly ou encore les Fêtes de Nuit de Versailles. À ne pas manquer !

 

EVENEMENT GRATUIT / SUR RESERVATION (ICI)

 

INFORMATIONS PRATIQUES 

 

◤ Abbaye de Jumièges

24 Rue Guillaume le Conquérant, 76480 Jumièges

 

◤ Ouverture du site à 19h30 / Début du spectacle à 20h30

Merci de vous présenter muni de votre billet imprimé ou sur votre smartphone à l’entrée de l’événement au plus tard 15 min avant le début du spectacle. Terres de Paroles se réserve le droit d’annuler le billet de toute personne qui ne se serait pas présentée au contrôle 15 min avant le début du spectacle. Toute personne doit être munie d’un billet, y compris un enfant en bas-âge.

Pour des raisons de sécurité, les retardataires ne seront pas acceptés.

Durée du spectacle : 50min


IMPORTANT

4000 personnes sont attendues sur le site de l’Abbaye de Jumièges ce samedi 21 septembre. Pour des raisons de sécurité et de commodité, chacun est invité à prendre connaissance des informations suivantes :

  • Arrivée sur site recommandée dès 19h15.
  • Après votre entrée sur le site, toute sortie sera définitive.
  • Vigipirate : un service de sécurité procédera à une vérification des sacs et une palpation de sécurité. Toute objet mentionné dans le document ci-joint (Sécu vigipirate) vous sera retiré à l’entrée (couteau, casque, bouteille en verre…).
  • Les animaux ne sont pas acceptés.
  • Le spectacle a lieu dans l’enceinte de l’Abbaye de Jumièges, en extérieur. Le public profitera du spectacle debout. Aucun siège ne sera mis à disposition.  
  • L’Abbaye de Jumièges est un site NON-FUMEUR.

Buvette payante sur place (boissons uniquement) / Pique-nique autorisé (merci de respecter les lieux et de n’y laisser aucun déchet)

 

◤ Point d’informations et billetterie 

Contact : billetterie@terresdeparoles.com / 02 32 10 87 07

Pour tout renseignement sur la programmation du festival, On the Road, le booktruck de Terres de Paroles, sera présent le 21 septembre face à l’Abbaye de Jumièges, parking Martin du Gard.

 

◤ Stationnement gratuit 

7 parkings sont à votre disposition (6 parkings à proximité de l’Abbaye et un 7ème sur la Base de Loisirs relié par navettes en 5min)

P1 : Parking Alphonse Callais (250m du site / 140 places)

P2 : Parking Cimetière (400m du site / 20 places )

P3 : Stade (1,5km du site / 80 places)

P4 : Cour de l’école (600m du site / 20 places)

P5 : Parking SPA (350m du site / 22 places)

P6 : Parking Martin du Gard (face à l’Abbaye de Jumièges / 42 places)

P7 : Parking Base de Loisirs & Golf (3,4km du site / 500 places) > navettes bus gratuites vers l’Abbaye toutes les 10 min.

Télécharger le plan des parkings

 

Pensez au covoiturage!

 

Accès aux personnes à mobilité réduite, merci de nous contacter au 02 32 10 87 07  pour préparer au mieux votre venue.