Florent HOUDU

© Olivier Allard

Florent Houdu est vidéaste, créateur sonore et comédien.

Il commence ses études en suivant une formation de BTS audiovisuel en 2004. Parallèlement à son métier de monteur audiovisuel, il étudie le théâtre dans un conservatoire d‘art dramatique à Paris et s’installe à Rouen pour travailler avec des metteurs en scènes normands.

Dans le domaine de l’image, Florent réalise de nombreuses bande-annonces et captations dans le spectacle vivant et des vignettes vidéos pour les théâtres, notamment le théâtre de l’Étincelle à Rouen, qui lui fait la commande de nombreuses pastilles autour des résidences des artistes invités.

Il est approché en 2017 par le collectif de plasticiens « Nos années Sauvages » pour la réalisation de la vidéo permanente du musée de Grugny, « Quatre saisons à Grugny ». Ce film lui a permis de rencontrer Label Scene pour lequel il tournera un mini-documentaire sur des Apprentis en CFA à Rennes en 2020.

Depuis 2019, il collabore souvent avec la compagnie Happy People And Co en partenariat avec Amnesty France.

Aussi, il signe en 2015 l’univers sonore du spectacle « Le Songe d’une nuit d‘été » de Catherine Delattres, et depuis, travaille sur les créations du collectif « Les Tombé.es des Nues »

Lien vers le documentaire « Quatre saisons à Grugny »