Spectacle

Flaubert illuminé

Création 2021

Le temps d’une création, la Compagnie KonfisKé(e) et la Maison Illuminée jouent sur les harmonies subtiles qui font s’accorder les mots de Flaubert et la musique de Beethoven. Une création en 7 mouvements, suivant l’Opus 131 et déclinant toutes les émotions d’Un cœur simple, de La Légende de Saint-Julien l’Hospitalier et d’Hérodias, de la fragilité au lyrisme absolu et de l’Occident à l’Orient.

Co-productions : Théâtre Le Passage – Scène conventionnée de Fécamp, Le Tangram – Scène Nationale d’Evreux, Le Rayon Vert – Saint-Valery-en-Caux, Expansion Artistique / Charles Dullin – Le Grand-Quevilly

Avec le soutien des aides à la création de la Drac et la Région Normandie, du Département de la Seine-Maritime, de la Ville de Rouen et du Festival Terres de Paroles. 

Ce spectacle fait partie des parcours Regards de la région Normandie.

La Compagnie KonfisKé(e) est conventionnée dans le cadre de l’aide à l’émergence 2020-2021 de la Ville de Rouen.

Distribution

Mise en scène : Carine Piazzi

Direction musicale : Oswald Sallaberger

Jeu : Odile Heimburger et Radouan Leflahi

Chanteuse lyrique et jeu : Odile Heimburger

Artistes musicien.ne.s de la Maison Illuminée : Oswald Sallaberger (violon), Myrtille Hetzel (violoncelle), Tess Joly (alto), Maud Lovett (violon), en cours (contrebasse)

Dramaturge – collaborateur artistique : Pierre Angelo Zavaglia

Créateur son et régie générale : Antoine Campredon

Scénographe : Charlotte Gautier Van Tour

Créateur lumières : Jimmy Boury

Costumière : Pascale Barré

Régisseur lumières (tournée) : Baptiste Danger

Directrice de production : Annabelle Couto – Le Bureau des Filles

Résidences

Théâtre Le Passage – Scène conventionnée de Fécamp, Le Tangram – Scène Nationale d’Evreux, Le Rayon Vert – Saint-Valery-en-Caux, L’Expansion Artistique – Théâtres Charles Dullin, Labo Victor Hugo – Rouen.

Vendredi 8 octobre 2021

20h

 

Théâtre Charles Dullin

co-accueil

Allée des Arcades

76120 Grand-Quevilly

Mardi 12 octobre 2021

20h30

Théâtre Le Passage

co-accueil

54, Rue Jules Ferry

76400 Fécamp

Durée : 1h45

Tarif co-accueil

Pass sanitaire obligatoire

à partir de 12 ans

Et aussi : La cabane illuminée !

Les artistes du spectacle Flaubert Illuminé vous propose un moment d’échange en musique pour tous, un temps créatif, ludique et éducatif !

Une invitation à la rencontre de la musique et des textes qui font Flaubert Illuminé, création présentée au théâtre Dullin le 8 octobre. Les deux grands génies Beethoven et Flaubert seront au rendez-vous, à l’écoute des émotions des sons du Quatuor opus 131 et de la poésie des mots sublimes de Trois Contes. Ce moment d’échange sera accompagné, commenté et joué par les artistes musiciens, une récitante de La Maison Illuminée et Oswald Sallaberger.

Evénement gratuit accessible à tous (durée : 30 minutes)

Samedi 9 octobre à 15h (à partir de 5 ans) et 17h (à partir de 10 ans) – Médiathèque de Grand-Quevilly (accessible par le Mail des Arcades)

Réservations auprès de la médiathèque au 02 35 68 93 97 ou du théâtre Charles Dullin (m.nabais@expansionartistique.fr / 02 35 68 02 12).