Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Quartier Lointain

Concert / Manga


Jean Baptiste (du groupe Rouquin)

Autour de l’œuvre de Jirō Taniguchi


Soirée exceptionnelle réunissant la poésie des dessins du mangaka Jirō Taniguchi, et celle du rappeur Jean Baptiste (Groupe Rouquin) à partir d’un atelier d’écriture mené au Quartier du Ramponneau. Un concert tout en lumière, en dessins et en mots, à la rencontre de plusieurs univers pour un moment magique.

L’on sait l’intérêt du créateur pour les incursions, les résistances de la nature dans les paysages urbanisés. Dès lors, il nous a semblé intéressant de rendre un (grand) hommage à Taniguchi, année de la BD oblige !

Nous souhaitions faire se rencontrer l’univers de Jirō Taniguchi avec les habitants de Fécamp. C’est la raison pour laquelle nous avons eu à cœur de faire écrire les habitants sur ce que leur évoque les dessins du mangaka, en partenariat avec la Maison de quartier du Ramponneau et le club des jeunes. Ces textes originaux seront interprétés par Jean-Baptiste, auteur, qui viendra, dire, lire, slamer, entre les dessins de Jirō Taniguchi. Une soirée qui promet d’être tout autant riche, émouvante que mémorable.


Durée : 1h30


 


Jean-Baptiste – Groupe Rouquin

Jirô Taniguchi

octobre 17 2020

Détails

Date : 17 octobre
Horaires : 20H30
Tarif : GRATUIT
Catégories :
Website: Visit Event Website

Lieu

Cinéma le Grand Large

Place Adolphe Bellet
Fécamp, 76400