Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Peupler la poésie #2

Faut-il réintroduire les poètes dans l’écosystème communal ? Les mots ont-ils encore quelque chose à nous dire ? Face à l’omniprésence des images, les écrits peuvent-ils encore retenir notre attention ? Dans un espace public de plus en plus «normalisé» et privatisé, la poésie peut-elle encore surprendre, décaler notre regard ? Si elle y parvient, jusqu’où peut-elle aller sans se heurter à la censure sécuritaire ou morale? À toutes ces questions, cinq membres de la Fédération des Maisons de Poésie / Réseau MAIPO se sont proposé d’apporter des réponses, en invitant des artistes, poètes, performeurs à intervenir in situ et à partager leurs propres expériences avec des «techniciens». Durant deux jours se dévoilera sous de multiples facettes la poésie dans les espaces publics.

La Fédération des Maisons de Poésie / Réseau international MAIPO organise tous les trois ans un forum qui rassemble durant deux jours une quarantaine d’artistes, poètes, concepteurs… venus partager leurs expériences. En 2018, cet événement est organisé par la Factorie, Maison de Poésie de Normandie épaulée par la Maison de Poésie de Nantes, la Biennale Internationale de Poésie du Val-de-Marne, la Maison Nomade de Poésie d’Amiens et les Itinéraires Poétiques de Saint-Quentin.


Rencontre professionnelle de 10H à 13h et de 14h30 à 17h30
Et aussi :
La rencontre se poursuit le lendemain, samedi 7 avril, au Casino JOA au Tréport plus d’infos


ENTRÉE LIBRE


En partenariat avec la ville de Criel-sur-Mer, la ville de Eu, la ville du Tréport, le Théâtre du Château, le Théâtre des Charmes, La Factorie / Maison de Poésie / Normandie

avril 06 2018

Détails

Date : 6 avril
Horaires : 10H00
Tarif : Gratuit
Catégories :, , ,

Lieu

Criel-sur-Mer – Manoir de Briançon

Place du Général de Gaulle
Criel-sur-Mer, 76910 France

+ Google Map