Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

MASTER CLASS – PIANO(S) D’APRÈS DUCHAMP

En 1960, Marcel Duchamp dit de John Cage « Si les gens aiment bien nous mettre ensemble c’est surtout à cause d’un rapport d’esprit, d’une similitude pour envisager les choses. Il a un côté extraordinaire, une facilité d’être constante. Il pense gai. Pas élaboré : des choses à base d’humour. »

Cet esprit, cette volonté de se libérer des critères esthétiques et se débarrasser de la notion de beau et des conventions, d’autres compositeurs l’ont poursuivi, chacun donnant à la matérialité sonore une nouvelle dimension. Quatre jeunes pianistes, et la musicologue Isabella Vasilotta partagent la scène avec le pianiste Toros Can, spécialiste du répertoire contemporain dont il a enregistré les œuvres de Ligeti, Hindemith et George Crumb. Ensemble, ils nous font découvrir avec les œuvres de John Cage mais également de Marcel Crumb, Elliott Carter,  les sonorités d’un piano aux possibilités sonores démultipliées, une autre dimension de la composition.


Master class du pianiste Toros Can
Animée par Isabella Vasilotta
Avec la participation des pianistes Yuna Lee et Hanul Kim ainsi que de Thomas Alempevic et Thibaud Marchal, élèves de la classe de piano de Christine Marchais, professeur au Conservatoire à rayonnement régional de Rouen.

Œuvres  de John Cage, Marcel Crumb, Elliott Carter


MASTER CLASS OUVERTE AUX AUDITEURS LIBRES


En partenariat avec Orléans Concours International
Remerciements à l’Étincelle – Théâtre de la ville de Rouen


Allez-y en transports en commun, composez votre itinéraire sur le site du Réseau Astuce !

avril 14 2018

Détails

Date : 14 avril
Horaires : 17H00
Tarif : Gratuit
Catégories :, , ,