Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les Moires

DOMINIQUE LEMAÎTRE / ALEXIS PELLETIER ET L’ENSEMBLE MÉMOIRES SONORES
Création

Les Moires, trois divinités de la mythologie grecque que les latinistes connaissent sous le nom de Parques, sont les maîtresses de la destinée. Leurs figures traditionnelles de fileuses président au déroulement de la vie. À l’invitation du festival, le compositeur Dominique Lemaître et le poète Alexis Pelletier créent un monodrame pour un récitant, trois chanteuses et un petit ensemble instrumental. La composition s’appuie sur le rythme du poème pour creuser une voie qui interroge l’instabilité du rapport à la beauté.
La Sonate pour flûte, alto et harpe de Claude Debussy ouvre le concert. Avec son mariage inédit de timbres nostalgiques et sensuels, c’est un chef-d’oeuvre du répertoire de musique de chambre du compositeur dont on fête en 2018 le centenaire de la mort.


La représentation de 18h est suivie d’un entretien entre Dominique Lemaître et le musicologue Pierre-Albert Castanet.


Et aussi :
Le 7 avril à 20h30 plus d’infos 


Compositeur Dominique Lemaître
Poète et récitant Alexis Pelletier
Avec Nathalie Dumesnil, Bénédicte Prédali et Sylvie Bénard-Hébert (sopranos), Élise Patou (flûte et flûte en sol), Pierre Ragu (clarinette et clarinette basse), Isabelle Cornélis (percussion), Ghislaine Petit-Volta (harpe), Alain Tresallet (alto) et Annabelle Brey (violoncelle) sous la direction de François Veilhan.


En partenariat avec la ville de Criel-sur-Mer, la ville de Eu, la ville du Tréport, le Théâtre du Château, le Théâtre des Charmes, La Factorie, Maison de Poésie / Normandie et la librairie L’Encre marine à Eu


Commande et production : Festival Terres de Paroles.

avril 07 2018

Détails

Date : 7 avril
Horaires : 18H00
Tarif : 7 € à 12 €
Catégories :, ,

Lieu

Criel-sur-Mer – Scène Municipale l’Abribus

Criel Scène Municipale, rue de la libération
Criel-sur-Mer, 76910 France

+ Google Map