Chargement Évènements

La Dernière marée et Ogresse

Rencontre en librairie


De Aylin Manço

(éd. Talents hauts et Sarbacane)

Lus par un.e comédien.ne du Conservatoire de Rouen


Les romans d’Aylin Manço sont comme des contes modernes : touchants et déroutants, ils s’attachent à décrire le basculement entre l’adolescence et l’âge adulte. Dans La Dernière marée comme dans Ogresse, la nature est omniprésente, sombre et inquiétante, et pourtant, à la lire, on finirait par croire que la fiction n’est pas si loin de devenir réalité…

Résumé de La Dernière Marée :

Cette année, à Citéplage, là où devrait se trouver la mer, il n’y a que du sable et des rochers. Depuis des mois, la mer reflue, aspirée sans fin et sans cause connue. Dans cette cité balnéaire totalement vide, où les tortues s’échouent de désespoir, Élo tente de faire comme si rien n’avait changé. Mais sa relation naissante avec Hugo, le repli de sa mère et l’attitude ambiguë de son père la poussent à s’affranchir des attentes maternelles.

Résumé de Ogresse :

Depuis que le père d’Hippolyte est parti, tout dans la vie de la jeune fille est déséquilibré. Sa mère s’enferme de longues heures à la cave et refuse de manger en sa présence. Elle lui prépare pourtant d’énormes pièces de viande qu’Hippolyte se force à avaler. Dans la rue où elles habitent, en bordure de forêt, leur voisine a disparu sans laisser de traces…Et puis un soir, la mère d’Hippolyte se jette sur elle et la mord.


Durée : 1h00


Aylin Manço

octobre 16 2020

Détails

Date : 16 octobre
Horaires : 18H00
Tarif : GRATUIT SUR RESERVATION

Lieu

Librairie Les Accents

Rue de la Forge
Cany-Barville, 76450

Phone:

02 27 13 48 70

Visit Venue Website