Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

HABITER

PATRICIA ALLIO / PIERRE MAILLET

Dix ans après l’avoir présenté dans une version bilingue à Milan au Festival Danaé et à Porto dans le Festival Corps de textes, Patricia Allio reprend avec Pierre Maillet Habiter, texte-performance queer sur le nomadisme, qu’elle a réécrite à l’occasion de cette invitation à participer aux 24 heures Duchamp.

Avec Habiter, il s’agit de toucher la jubilation, celle de penser librement, en donnant à expérimenter au spectateur-auditeur une relation nouvelle avec la découverte des idées et des liens logiques entre les idées.
Sur le mode de la conférence, cette vertigineuse dissertation aux arguments fantasques s’attache à défaire une conception fixiste, normative et naturaliste de la dualité des genres pour penser le caractère mutable et pluriel de l’identité. C’est l’importance du nomadisme et de l’errance qui sont au cœur du texte qui peu à peu dévoile les liens qui existent entre le mode d’habitation, l’architecture et l’identité sexuelle mutante. Ce qui était pris tout d’abord pour une hypothèse poétique sans fondement, apparaît alors comme une conséquence logique ouvrant à la nécessité d’inventer un nouveau monde nomade, un monde sans frontières.


Réservé à un public adulte


Texte et mise en scène Patricia Allio
Créateur lumières Valette
Avec Pierre Maillet
Avec l’œuvre de Lucy Orta 


Remerciements au Théâtre des deux rives, CDN de Normandie-Rouen


Allez-y en transports en commun, composez votre itinéraire sur le site du Réseau Astuce !


Production : association ICE | Coproduction : Festival Terres de Paroles | Avec le soutien de la Comédie de Caen et l’IMEC.

avril 14 2018

Détails

Date : 14 avril
Horaires : 23H59
Tarif : 9 € à 15 €
Catégories :,