Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Autoportrait à ma grand-mère

PATRICIA ALLIO

« Alors que ma grand-mère perdait un peu la mémoire et parfois la conscience d’elle même, le lien à la photographie est devenu central pour elle mais aussi pour notre lien. Seules les photographies semblaient la sauver du naufrage : « Heureusement que quelqu’un a eu l’idée de faire des photos, sinon on n’aurait jamais rien vu » m’a-t-elle confié un jour. »

Autoportrait à ma grand-mère est un texte épistolaire constitué de petits chapitres et de photographies. Les textes sont adressés à Julienne Le Breton, la grand-mère maternelle de Patricia Allio, originaire du Morbihan, en Bretagne. Alors que celle-ci perd la mémoire, l’auteure entreprend un dialogue pour évoquer le passé avec elle à partir de photographies, jusqu’à évoquer ce qui sous-tend l’histoire familiale : Qu’est-ce qu’être bretonne, sinon être une colonisée de l’intérieur ?


De et avec Patricia Allio
Créateur lumières Valette
Collaborateur son Rym Debbarh Mounir

Ce texte a reçu le soutien du CNL

En partenariat avec la commune nouvelle de Terres-de-Caux


Coproduction : Festival Terres de Paroles, association ICE, Le Quartz – Scène nationale de Brest, La Manufacture – Centre dramatique national Nancy Lorraine. Avec le soutien du CNL, de la ville de Saint-Jean-du-Doigt et du Garage.

avril 15 2018

Détails

Date : 15 avril
Horaires : 15H00
Tarif : 5 € à 8 €
Catégories :,

Lieu

Fauville-en-Caux / Terres-de-Caux – Salle d’activités

249 Rue Charles de Gaulle
Fauville-en-Caux, 76640 France

+ Google Map

Schedule

  • DURÉE : 45 MINUTES
  •