Samedi 8 octobre

18h

Conservatoire 

Camille Saint-Saëns

63 Rue de la Barre

76200 Dieppe

Accès au Conservatoire par la rue piétonne (rue de la Barre) ou par le parking de la Barre (imp. Claude Groulard)

Co-accueil Dieppe-Maritime

En partenariat avec le Conservatoire

Durée : 1h15

Distribution :

Thomas Fersen (chant)

Pierre Sangra (guitare)

Maryll Abbas (accordéon)

Cécile Bourcier (violon)

Pierre Sangrã (guitare, mandoline) – alternance avec Pavel Andaero

Une vie de saltimbanque - Création 2022

À travers de nouveaux monologues en vers de son cru, entre contes et fables, farces et poèmes, entremêlés de chansons choisies parmi les plus symboliques de sa carrière, Thomas Fersen remonte aux origines de sa vocation dans le quartier de Ménilmontant à la fin des années soixante.

Thomas Fersen excelle dans ce registre placé entre concert et one man show, le cadre idéal pour exprimer son humour, sa nonchalance et ses réparties. Battant les cartes, il élève son non-conformisme au rang d’atout majeur.

« Ma conception de la scénographie me porte à affiner ma relation avec la salle, à refuser tout ce qui contraint le jeu, à rejeter l’image figée au profit de l’image vivante, incarnée, créée dans l’instant par le mot, le silence, le geste, dans la tentative de montrer l’invisible au coeur de l’espace théâtral »

Avec Maryll Abbas à l’accordéon, Cécile Bourcier au violon et Pierre Sangra en alternance avec Pavel Andaero à la guitare. 

Spectacle proposé en lien avec le livre de Thomas Fersen Dieu-sur-Terre (à paraître prochainement aux éditions Gallimard).

©Laurent Seroussi