Clara Levieuge

© DR

Clara Levieuge, designer plasticienne, travaille la forme, l’objet et sa matière au gré de ses envies, de ses humeurs et ses rencontres. Au fil de ses études passant par l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Normandie, un master de design à l’ENSA Grenoble puis les Beaux-Arts de Lyon, Clara conçoit l’objet comme un langage et la tentative de manipuler les représentations, les images et les statuts de certaines formes. Elle déplace les sujets, les transforme et ainsi voit naître des formes qui lui sont propres. À travers la céramique, l’artiste trouve un moyen de mettre en forme son imaginaire et de produire un objet fini et durable. Clara tente d’associer une pratique personnelle à des interventions auprès de différents publics. La transmission à travers son travail, accorde une nouvelle dimension à celui-ci.  

Le sociologue français Michel Maffesoli explique que  » les objets qui nous entourent constamment ont une fonction homéopathique : ils nous accoutument à l’étrangeté de la nature. »


Objets du passé, objets du présents, Clara levieuge interviendra, aux côtés de la Cie Madame, auprès des résidents de l’EHPAD de Gournay en Bray, dans le cadre du dispositif Culture Santé. Ateliers de pratique artistique et création de pièces céramiques.