Pour tou.te.s

 

◤ Atelier « S’écrire par Hasard« 

L’art de la correspondance est une ode au hasard. Ecrire une lettre, un gage de patience et d’incertitude : c’est écrire en faisant confiance au messager et au destinataire que l’on transmette, que l’on lise les mots, et que l’on y réponde. Les relations épistolaires sont faites d’attente et d’aléatoire.

C’est ce qu’Alice Baude vous invite à expérimenter sur les marchés de Haute Normandie.

Venez écrire une missive à quelqu’un que vous ne connaissez pas : venez prendre un instant au cœur du marché pour recevoir lire une lettre qui vous est destinée par hasard, et pour en écrire une à l’inconnu.e qui passera là.

Alice Baude sera présente une semaine du 26 septembre au 1er octobre. Elle mènera son atelier directement au sein de notre librairie itinérante On The Road.

Toutes les informations ici

Le prix des lecteurs « Premières Paroles« 

Toutes les informations ici

Des mots et des mômes

Trois jours festifs autour de la micro-édition, du plaisir d’illustrer et de la lecture.

Accompagnés par les collectifs HSH Crew / Roland Shön, 3Oeil et Mille univers, les artistes Alice Baude et Jessica Visage, les enfants – et leurs parents – feront leurs autoportraits à la gomme, illustreront quelques pensées imaginaires, écriront et éditeront leurs livres comme des grands, mais à la différence que tout se terminera en goûter insolite avec une dégustation des crêpes sérigraphiées.

Toutes les informations ici