Pour tou.te.s

 

◤ Atelier S’écrire par Hasard

L’art de la correspondance est une ode au hasard. Ecrire une lettre, un gage de patience et d’incertitude : c’est écrire en faisant confiance au messager et au destinataire que l’on transmette, que l’on lise les mots, et que l’on y réponde. Les relations épistolaires sont faites d’attente et d’aléatoire.

C’est ce qu’Alice Baude vous a invité à expérimenter sur les marchés de Seine-Maritime !

Vous avez pu écrire une missive à quelqu’un que vous ne connaissiez pas, prendre un instant pour recevoir ou lire une lettre qui vous a été destinée par hasard, et pour en écrire une à l’inconnu.e qui passait là.

Alice Baude était présente une semaine du 26 septembre au 2 octobre 2020. Elle a mené son atelier directement au sein de notre librairie itinérante On The Road.

Toutes les informations ici

Le prix des lecteurs « Premières Paroles« 

Toutes les informations ici

Des mots et des mômes

Trois jours festifs autour de la micro-édition, du plaisir d’illustrer et de la lecture.

Accompagnés par les collectifs HSH Crew / Roland Shön, 3Oeil et Mille univers, les artistes Alice Baude et Jessica Visage, les enfants – et leurs parents – feront leurs autoportraits à la gomme, illustreront quelques pensées imaginaires, écriront et éditeront leurs livres comme des grands, mais à la différence que tout se terminera en goûter insolite avec une dégustation des crêpes sérigraphiées.

Toutes les informations ici