Action culturelle dans les lycées

Saison Regards

Cette année le festival Terres de Paroles participe pour la première fois au dispositif Regards porté par la Région Normandie et les CEMEA. Nous proposons à un lycée de vivre pleinement l’aventure du festival en accueillant directement au sein du lycée le spectacle SUPERNOVA. Les lycéens pourront bénéficier de deux représentations in situ, d’un atelier de mise à en scène au sein même de la scénographie du spectacle et d’un spectacle en salle à choisir dans la programmation du festival.

Au Lycée de la Côte d’Albâtre de Saint Valéry En Caux.

Représentation scolaire le vendredi 2 octobre à 13h30, suivi d’un atelier de mise en scène

Représentation tout public le samedi 3 octobre à 14h30

 

Lecture-rencontre en lycée

Une rencontre d’auteur en lycée aura lieu en lien direct avec la programmation du festival, permettant aux élèves d’accueillir au sein de leur classe l’un des auteurs invité dans la programmation.

-Michel Granger le vendredi 9 octobre après-midi

 

Le projet « La Pomme, La Pomme ! » au Lycée du pays de Bray à Brémontier-Merval

Pour continuer la collaboration initiée en 2019 entre le festival et le lycée (organisation d’un banquet littéraire), nous proposons une résidence d’action culturelle qui a pour motif la pomme, produit emblématique de ce lycée et du terroir normand. L’artiste Lucie Malbequi propose la réalisation d’un film de fiction sur la fabrication du cidre : de l’écriture du scénario au tournage en passant par la réalisation des costumes, des décors et des accessoires qui occuperont un rôle prépondérant dans la narration. Le cidre s’il est le sujet principal du film sert de prétexte pour créer un échange entre les élèves et les artistes, leurs pratiques et leurs savoirs respectifs. Un grand banquet organisé par les élèves permettra de présenter le film au public, le jeudi 10 décembre 2020.